Milan l’insouspçonnée

Quand on dit Milan, à quoi pensez-vous ? Mode, bling bling, économie, football.

Mais pas forcément à la culture, à la beauté que vous associerez plus à Florence, Bologne, Rome.
Pourtant, Milan est pleine de surprises. Il est tout à fait possible de très bien y manger pour pas cher.

Les musées ne manquent pas : Pinacothèque de Breba, , Bibliothèque Ambrosiana, musée Poldi Pezzoli, musée des sciences et technologiques, musée d’archéologie  de la ville, etc. Chacun pourra trouver un (ou plusieurs c’est plus probable) à son goût. On découvre des œuvres de l’art lombard de la Renaissance méconnu mais avec des petits chefs-d’œuvre.

Milano andiamo
Album : Milano andiamo
Photos de Milan
11 images
Voir l'album
(Mes qualités de photographes sont totalement contestables, c’est juste pour donner une idée) :)

La ville regorge de merveilles : les galeries Vittorio Emanuele II et le passage obligé par la dalle du taureau (sauter sur sa virilité porte bonheur paraît-il, en tout cas, c’est sûr que cela donne l’air bête). On est ébloui par le théâtre de la Scala qui nous fait penser à la Castafiore de Tintin. On découvre de très belles petites places encore préservées du temps comme la place des marchands. Et bien sur, la cathédrale de Milan qu’on a du mal à louper mais tellement atypique et grandiose. Même la gare nous surprend par sa beauté.Le castelo Sforzesco en impose et ses salles ont des plafonds absolument possibles et est incontournable.

Petit détour en train à la petite ville universitaire de Pavie avec son centre-ville historique, son très beau château et sa statue de César à côté de la mairie.
Bilan : une ville bluffante par son raffinement et sa beauté. Elle n’est pas que bling et argent. Elle est vivante, complexe, multiple. Elle vaut vraiment un voyage pour la découvrir.



Laisser un commentaire

sorcieresduloup |
artsculturestourisme |
compagnietraitdunion |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mouscrobes
| paulinadoubtshinskaya
| sehp