Quand l’actualité me tape sur les nerfs

Des manifestations pas très gaies

J’ai du mal à comprendre pourquoi le projet de loi sur le mariage gay crée autant la polémique et les propos scandaleux de certaines personnes sur l’homosexualité. Je me doutais bien qu’il y aurait une opposition mais pas à des déclarations aussi avilissantes.

Image de prévisualisation YouTube

Les amalgames pédolophie-inceste-polygamie avec homosexualité tenus par des civils ou des hauts dignitaires sont très choquantes et je ne vois pas comment on peut arriver à de tels conclusions. Un tel manque d’ouverture d’esprit et de tolérance est pour moi, ahurissant à notre époque. Et on ne peut pas dire qu’en plus, l’homosexualité est récente ! Pour moi, l’orientation sexuelle appartient à l’identité d’un individu, elle est d’une manière et c’est indiscutable ; au même titre qu’on aura beau cuisiné certains aliments comme on veux, on arrivera toujours pas à les apprécier. Nombreux sont les exemples  d’homosexualité(glorieux ou moins) tout au long des siècles.

Que ce soit pour le mariage ou l’adoption, je pense que chacun doit avoir la possibilité de choisir sa vie et je ne vois pas pourquoi l’orientation sexuelle devrait contraindre ou non ce choix. Qu’il veuille ou pas n’est pas le problème mais je trouve juste de pouvoir choisir. Je ne vois absolument pas la différence pour ces 2 sujets entre un couple hétéro et un homo. Pour moi, ce sont des témoignages d’amour et je ne vois pas en quoi c’est condamnable ou mal ! Je reste persuadée qu’un enfant ne peut pas être malheureux si ses 2 parents l’aiment.

Quand on voit le comportement inqualifiable de certains manifestants anti-mariage gay qui passent à tabac des féministes, ce ne sont pas des actes qui jouent en leur faveur :

Image de prévisualisation YouTube

La chienlit à l’UMP

S’il y a bien deux hommes qui devraient faire l’amour et pas la guerre (même si à l’UMP, tout le monde n’est pas pour), c’est bien Copé et Fillon !

L’UMP : premier parti de France avec  plus de 320 000 adhérents, nous offre un spectacle ridicule au possible. On assiste une énième fois (et hélas sans doute pas la dernière) à un combat d’égos sous fond de soupçons de triches électorales dans quelques antennes régionales. Les deux premiers jours, on a eu le droit (et on s’en serait bien passé !) à un spectacle affligeant avec la déferlante de « C’est moi qui ait gagné » niveau grande section de maternelle de chaque camp. A croire que l’ UMP n’est pas fait pour les désignations démocratiques.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter comme Juppé vient juste de jeter l’éponge pour trouver un consensus. Même au PS ou chez les Verts pourtant pas des modèles d’unité ces 20 dernières années, ne nous ont pas offert un tel sketch. Un certain Nicolas S. doit bien se frotter les mains…

Qu’on siffle vite la récré, s’il vous plaît et qu’un vrai vainqueur soit désigné ! Au moins, on apprécie le silence  du PS et des Verts, enfin une preuve d’intelligence de leur part. Mon article « Politique-tainment » n’est pas prêt d’être modifié avec de telles pitreries.

Encore une fois très bien vu de la part du Petit Journal :

Image de prévisualisation YouTube

 

 



Laisser un commentaire

sorcieresduloup |
artsculturestourisme |
compagnietraitdunion |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mouscrobes
| paulinadoubtshinskaya
| sehp